Ent Gurtner nettoyage couvreur 44
Ets Gurtner nettoyage , couverture, toiture à Bouguenais

Ent Gurtner nettoyage intervient pour tous travaux de couverture à Bouguenais

Couverture à Bouguenais (44340)

Travaux de couverture toiture

Couverture

Nous vous proposons les travaux de couverture suivants:

  • couverture intégrale et partielle,
  • réparation de faitages,
  • réparation de zingueries,
  • réparation et pose de gouttières,
  • pose de velux, 
  • Réparation et pose de charpente, 
  • verification de toiture, 
  • isolation des combles, 

( couverture, ardoise, tuile, tôle acier, zinc, amiante ) 

Bien choisir sa toiture

Toiture en tuile

Durables, les tuiles, par leur diversité et leurs nombreux coloris, vous permettent de réaliser une toiture en harmonie avec l`environnement de votre maison, respectant ainsi votre paysage.

Pour bien choisir votre modèle de tuile, il faudra prendre en considération les  spécificités de notre région, la pente de la toiture (à partir de 13°), le style de la maison ou batiment...

Notre entreprise vous permet de trouver le bon modèle et la bonne coloris de tuile correspondant à votre projet.

Toiture en ardoise

L`ardoise est utilisée par notre entreprise pour tous types de batiments neufs mais aussi pour les rénovation.

A partir de 15° , que ce soit au clou ou au crochet elle peut être mise en oeuvre en toiture ainsi qu`en bardage.

Ce matériau naturel extrait en carrière nécessite de notre part une sélection rigoureuse. En effet, il suffit de regarder certaines toiture qui blanchissent ou s`oxydent au fil des années pour se rendre compte à quel point le choix d`une ardoise de qualité est important.

Quand doit-on remplacer sa toiture ?

Le remplacement de votre toiture est nécessaire lorsque son état de dégradation est trop avancé.

C`est pourquoi il faut procéder au remplacement complet de vos tuiles ou ardoises etc...

 

Nos techniciens expérimentés enlèvent tout d`abord les éléments de l`ancienne toiture puis traitent et assainissent le lattis et la charpente si besoin. Ils garantissent alors une étanchéité parfaite avec la mise en oeuvre d`un pare pluie conformément au DTU.

De plus, nos techniciens posent ensuite avec précision les ou les ardoise sui forment la nouvelle couverture.

Une fois le remplacement achevé, une opération de contrôle est ainsi effectuée pour s`assurer de sa pérennité.

Pourquoi remplacer sa toiture abîmer

La toiture est une priorité en cas de rénovation, car il s'agit à la fois du parapluie et du pare-soleil de votre maison. Le toit vous protège des intempéries et garde la chaleur ou le froid selon la saison à l'intérieur. Il préserve la charpente, l'ossature de la maison, afin qu'elle ne soit pas abîmée par l'humidité. 

Pourquoi faire vérifier sa toiture

L'idéal est de vérifier sa toiture avent l'hiver pour anticiper les éventuels travaux de réparation à effectuer. Si vous habitez dans une nouvelle construction, il n'est pas nécessaire de vérifier la toiture pendant les 5 premières années. passé ce délai, une vérification annuelle s'impose.

LE SAVOIR DE LA TOITURE

La toiture est un élément essentiel de vortre maison... C`est le toit qui assure la longévité de votre construction gràce à l'étanchéité de la couverture et des matériaux d'isolation. Une toiture étanche protége les murs et les plafonds de votre maison contre l'humidité et les infiltration d'eau.

Baptiste MERLOT, avocat à la cour

Pourquoi enlever l'amiante d'une toiture ?

Présence d’amiante sur votre toiture en fibrociment quels sont les risques ?

vous trouverez surement la réponse a tout vos question ICI

Les particules de poussière d'amiante peuvent engendrer de nombreux problèmes de santé lorsqu'elles se dispersent dans l'air. Autrefois utilisée dans les matériaux de construction, t'elle que les fibrociment onduler ou ardoises fibrociment, elle est reconnue cancérigène depuis 1997


L'utilisation de l'amiante dans la construction et l’industrie du BTP
L'amiante est une substance naturelle possédant de nombreuses propriétés, ce qui en fait un matériau peu coûteux et polyvalent pour une utilisation dans l'industrie. Historiquement, l’amiante a été largement utilisé dans de nombreuses applications. Son utilisation dans le secteur de la construction remonte à des centaines d'années, mais l'extraction à grande échelle de cette substance et son utilisation dans l'industrie ont commencé au XIXème siècle.

Au début du XXème siècle, toutefois, son utilisation suscitait de plus en plus d'inquiétudes et des recherches commençaient à apparaître, pointant l’amiante comme la cause principale de la mort de mineurs et de travailleurs d'usine. Les travailleurs manipulant de l'amiante ou utilisant des matériaux fabriqués à partir de ce matériau présentaient des maladies pulmonaires dont certaines, telles que le cancer du poumon et le mésothéliome, étaient mortelles.

À partir des années 1970, son utilisation dans l’industrie a commencé à être restreinte et l’utilisation de l’amiante a finalement été interdite en France (décret n°96-1133 du 24 décembre 1996) à partir du 1er janvier 1997 et en 1999 une directive européenne interdit l'amiante au 1er janvier 2005 dans tous les États membres.

Cela signifie que tout bâtiment construit avant le début du siècle pourrait toujours contenir des produits contenant de l'amiante. L’aspect le plus alarmant des dangers de l’amiante est peut-être qu’il faut entre 10 à 50 ans pour que les symptômes d’une maladie liée à l’amiante commencent à se développer.

Une étude a indiqué qu'ils s'attendent à ce que les taux de mortalité liés aux maladies liées à l'amiante atteignent un pic en 2019 en raison de la longue période de latence. Cela ne nécessite donc pas uniquement un examen plus approfondi de l'état de santé de ceux qui ont déjà été exposés à des produits contenant de l’amiante. Mais nous devons également veiller à ce que tous les cas présumés d'élimination ou de détérioration de l'amiante soient traités avec le protocole approprié pour réduire le risque d'exposition future.

Enlèvement et remplacement des plaques de fibrociment d’un toit
Jusqu’à la fin des années 1990, l’un des usages les plus courants de l’amiante dans les maisons françaises était son utilisation en tant que matériau de couverture. La forme la plus courante de toiture en amiante était les plaques ondulées en fibrociment aussi appelées Eternit.

La toiture ondulée en amiante est plus épaisse que la tôle ondulée en alu, elle a une finition mate et son apparence est altérée au fil du temps.

Malheureusement, cette dégradation dans le temps n’est pas seulement esthétique. C’est le signe de changements dans la structure du matériau. Les toits en amiante commencent à se désagréger après des années d'exposition au soleil et à la pluie - sans parler des tempêtes de grêle ou tout autres phénomènes climatiques. Les plaques commencent souvent à se désagréger au point que des particules de poussière s'accumulent dans les gouttières, dans l'attente d'un vent puissant pour les propulser dans les airs…

Les plaques de fibrociment peuvent contenir les trois principaux types d’amiante : le chrysotile (« amiante blanc »), l'amosite (« l’amiante brun ») et rarement la crocidolite (« l'amiante bleu »).

Avoir ou acheter une maison avec une toiture en fibrociment ne signifie pas que vous devez enlever les plaques, surtout si elles sont encore en bon état. Si vous savez comment identifier les tuiles en amiante et si vous pensez que vous avez des bardeaux d’amiante en ciment, il est conseillé de surveiller régulièrement votre toit pour en vérifier qu’elles ne présentent pas de détérioration.

Si vous envisagez des rénovations, ou si le toit est endommagé ou commence à se détériorer, il est préférable de retirer les tuiles en amiante et de les remplacer par des produits de toiture plus sûrs et sans amiante.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.