Ent Gurtner nettoyage couvreur 44
Ets Gurtner nettoyage , couverture, toiture à Bouguenais

Ets Gurtner nettoyage intervient pour tous travaux d'isolation des combles à Bouguenais

Isolation des combles à Bouguenais (44340)

Isolation des combles

Isolation des combles
  • Isolation par l'intérieur
  • Isolation des combles en charpente traditionnelle
  • Isolation thermique du plancher
  • Isolation thermique
  • Isolation avec laine de verre
  • Isolation par laine à souffler
  • Isolation de combles perdues
  • Isolation par l'extérieur
  • Isolation par rouleaux
  • Isolation de combles aménagées

L'ISOLATION

Marine DUPONT
Just LEBLANC
Pierre MARTIN

éco

L'isolation thermique fait partie des meilleurs pour réduire sa consommation énergétique.

selon I'ADEME, les maisons individuelles non isolées ont un for potentiel d'économies d'énergie. Les déperditions d'énergie dans une maison individuelle se répartissent ainsi : 25 à 30% d'énergie perdue par le toit.

ien au chaud sous les toits
Tout savoir sur l'isolation des combles
Pour faire des économies d'énergie, isolez vos combles avant de les aménager ! L'isolation par l'extérieur est plus efficace que l'isolation par l'intérieur.

Deux techniques sont possibles:

L'isolation thermique par l'intérieur (ITI) est placée, sans modification de la couverture, dans la sous-pente du toit en une ou, mieux, en deux couches. L'isolant assure un excellent confort thermique et acoustique, été comme hiver.
L'ajout d'un pare-vapeur garantit l'étanchéité à l'air et prévient les risques d'humidité au plafond. Cette technique est facile à mettre en œuvre depuis les combles.

L'isolation thermique par l'extérieur (ITE) est à privilégier dans le cadre d'une grosse rénovation qui prévoit la réfection de toute la toiture. Dans ce cas, l'isolant se place directement sous la couverture et permet de laisser toute la charpente apparente depuis les combles. Continue, elle garantit une meilleure étanchéité à l'air et aux variations de température.

bon à savoir ;
Jusqu'à 30% d'économies sur votre facture de chauffage en isolant vos combles.

Un bouclier thermique pour la toiture
Tout savoir sur l'isolation des combles
Une toiture étanche et ultraprotectrice, une facture de chauffage nettement allégée, de la chaleur l'hiver, de la fraîcheur l'été : l'isolation par l'extérieur est la solution la plus efficace.

Il existe deux solutions : les panneaux autoportants (ou caissons chevronnés) et la technique du sarking, deux mises en oeuvre où l'isolant se pose sur la charpente.

Toutes deux assurent une isolation quasi complète et continue, étanche à l'air et sans ponts thermiques.

Tout savoir sur l'isolation des combles
Côté extérieur, la charpente est protégée des variations de température et de l'humidité. Côté intérieur, elle est apparente. Résultat : les bois ne sont plus confinés, ce qui est source de dégradations, et peuvent être traités facilement.

Des mètres carrés gagnés ! Cette solution rehausse le niveau du plafond -- et du faîtage -- et offre un gain de volume et de surface habitable important : de 4 à 6 m² en moyenne dans un pavillon. Attention ! vérifiez bien les règlements d'urbanisme.

Le cas de la toiture-terrasse

L'isolant thermique doit toujours être placé au-dessus de l'élément porteur, sur un pare-vapeur dans le cas de bois ou de béton. Dans le cas d'une rénovation, si votre toit-terrasse n'est pas isolé, il suffit de poser un isolant spécifique sur l'ancienne étanchéité (une fois la protection enlevée) et d'en remettre une nouvelle au-dessus.

Le confort thermique à son comble !
Le toit est la première source de déperditions thermiques. Bien isoler les combles, même lorsqu'ils ne sont pas habités, c'est jusqu'à 30 % d'économies de chauffage possibles.

C'est par la toiture que la maison perd le plus de chaleur si celle-ci n'est pas isolée. Même s'ils ne sont pas aménagés, vos combles doivent être isolés.

Tout savoir sur l'isolation des combles
Deux techniques sont possibles :

Les combles sont facilement accessibles : deux couches d'isolants peuvent être déroulées perpendiculairement sur le plancher existant (une laine minérale classique en ép. 200, 240 ou 260 mm par exemple).

Clouez ensuite un plancher en panneaux agglomérés sur les solives pour exploiter facilement l'espace que vous offre le grenier.

Les combles sont peu praticables : il existe des produits sous forme de flocons de laine de roche très faciles à épandre à la main ou à souffler à la machine. Installez au préalable un pare-vapeur sur toute la surface des combles pour assurer l'étanchéité en continu du plancher.

25% à 30 % des calories s'échappent par une toiture non isolée.

Dans le même thème

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.